4 mai 2012

Concours sur les droits de l'enfant: Amnesty International et Kari Force récompensent les meilleurs élèves de Fada

L'école primaire de Bansoundi a abrité la cérémonie de remise des prix du concours de récital sur les droits de l'enfant en milieu scolaire. Ce concours fait partie des activités du micro projet de lutte contre la déperdition scolaire des filles à Fada N'Gourma. Ce projet est financé par Amnesty International et UKaid.

Les lauréats du concours sur
les droits de l'enfant à Fada
Le Samedi 24 mars 2012, les douze finalistes du concours littéraires ont rivalisé de talents et de créativité pour s'arracher les faveurs des trois membres du jury. Au finish, ce sont douze élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 qui ont été récompenses.
L'école primaire de Tikonti est le grand vainqueur de ce concours. Les élèves Dicko Amadou et Bandé Madina ont remporté le prix chez les garçons et les filles comprenant un vélo, des sacs, des ouvrages, des fournitures scolaires, des bourses et des gadgets.
Douze élèves ont été récompensés sur quatre vingt dix-sept participants. Aux dires des responsables pédagogiques, cette belle initiative d'Amnesty International doit être institutionnalisée en vue d'ancrer la culture des droits humains dans la formation des enfants du Burkina Faso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire