Le Réseau s'emploie à une vulgarisation des droits des personnes défavorisées vivant au Burkina Faso à travers des activités de sensibilisation, d'information et d'éducation aux droits humains grâce au soutien de ses partenaires techniques et financiers Ukaid et Amnesty International.
La causerie éducative du 14 janvier 2012 a été précédée par un sketch de sensibilisation suivi de débats sur les châtiments corporels. Cette activité a donné lieu à des échanges très enrichissants entre les animateurs du réseau, les enfants et leurs encadreurs sur les droits et devoirs de l'enfant.
Une pensionnaire du Village SOS s'exprimant sur les droits de l'enfant |
Les enfants qui vivent en situation difficile sont le plus souvent victimes de violences physiques: bastonnades, coups et blessures volontaires, gifles, mauvais traitements...Ils n'échappent pas non plus aux violences morales: injures, les harcèlements sexuels et moraux, les dénigrements et humiliations...Toutes ces souffrances qui sont infligées aux enfants ne sont pas sans danger sur leur santé mentale et physique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire